Entreprise
Küng vous offre l'expérience du bien-être dans vos quatre murs. Avec un esprit d'innovation suisse et un grand souci du détail, nous permettons à nos clients de profiter individuellement des effets bénéfiques de la chaleur, de la vapeur et de l'eau.
Histoire
Un self-made-man, pionnier du sauna.
Créée en 1974, l’entreprise individuelle de Tony Küng allait bouleverser la construction du sauna en Suisse. Sous l’égide du jeune homme, le «cagibi en bois» autrefois relégué à la cave est devenu un élément lifestyle qui a sa place dans notre espace d’habitation. Pour cela, il fallait «penser différemment», un principe qui est devenu, au fil du temps, la griffe de Küng: lorsque, en 1981, l’entreprise a commencé à employer du verre par exemple, ou en 2002, lorsque le lambris horizontal a fait sensation ou encore lorsque, en 2008, les banquettes se sont dotées de ressorts. Si Küng est en évolution constante, il est resté d’une fidélité absolue à son exigence de qualité. Depuis 1979, il produit des saunas dans ses propres ateliers dans le canton de Schwytz. En 2017 Küng AG devenue Küng Sauna & Spa AG étendait ses prestations dans le cadre d’une approche plus globale de la wellness. L’entreprise compte 35 collaborateurs.
Pionnier du sauna Tony Küng
Faits nouveaux importants
Le fondateur de notre entreprise, Tony Küng, a surpris le monde du sauna dès le début avec des idées inhabituelles, mais toujours bien pensées et fonctionnelles. La plupart des constructions et composants d'un sauna Küng ainsi que de nombreux types et agencements de saunas sont brevetés ou protégés par un modèle. Küng ne connaissait aucune convention en matière de design et a toujours surpris par des matérialisations courageuses. Des modèles comme Cube Corner, Swing ou Ovola sont l'expression de son amour de l'expérimentation. Tony Küng a posé des jalons dans le design des saunas avec des développements mémorables tels que les panneaux horizontaux à plumes noires, l'utilisation de façades en verre sans cadre ou le profilé de la tige. Küng Sauna + Spa souhaite rester fidèle à ce principe à l'avenir.