La chaleur en profondeur
Un sauna à chaleur infrarouge.
Les Romains comme les Grecs connaissaient déjà les bienfaits de la chaleur, source de bien-être et d’apaisement en cas de troubles. Toutes les formes de chaleur ne sont toutefois pas identiques. Tandis que dans un sauna classique, c’est l’air qui est chauffé, la chaleur émise par les rayons infrarouges déploie des effets bénéfiques dès 30 à 50 degrés. Dès que les rayons invisibles entrent en contact avec la peau, ils pénètrent directement dans les couches supérieures de celle-ci et agissent là où ils font du bien. Ils déclenchent alors toute une série de processus bons pour la santé et apportent en même temps une profonde détente.
Infrarouge
La chaleur sans détour.
La chaleur contribue à détendre les tissus, à apaiser les douleurs et à purifier l’organisme. Le sauna possède ces effets. La chaleur infrarouge également. Les rayons infrarouges, cependant, atteignent leur but sans détour et apportent un apaisement précisément où l’on en a besoin. Utilisée correctement et régulièrement, la chaleur agissant en profondeur a de multiples effets: elle renforce, détend, élimine les toxines et les tensions musculaires. Conscients de ces bienfaits, les sportifs s’en servent pour se chauffer les muscles avant de s’entraîner ou, après, pour favoriser leur régénération.
Une chose encore: Küng ne propose pas de cabines à infrarouges conventionnelles. En revanche, tous nos saunas peuvent être équipés, dès le départ ou ultérieurement, de nos panneaux thermiques Infraflex®.